Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Tendance Elliott à moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour le CT

    30'

    Cliquez pour agrandir



    5'
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Bonjour, voici une mise à jour des décomptes possibles, d’après moi. je me suis permis d'y inclure le Dow et le Nasdaq.
      Le point à 3368 sur le cac a été cassé le lundi soir à 3405. Il fallait trois jours dans le cas présent.
      Si j'ai mis les deux indices Us c'est pour bien voir la perspective différente des différents marchés, et la synchro des vagues entre elles.
      Ces décomptes peuvent paraître spéciaux. Ils le sont, car la période l'est...
      je ne vois pas d'autres décomptes pour l'instant. Mais la forme peut muter et donner une nouvelle combinaison, puisque le marché peut changer son organisation interne en fonction de sa finalité.
      Cliquez pour agrandir

      Cliquez pour agrandir

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir

        j'avais oublié celui-là..

        Commentaire


        • Cliquez pour agrandir

          Pour donner une idée de la mise en phase des 4 indices...

          La numérotation du degré supérieur quelque soit ce qu'on y met implique forcément un mouvement puissant.
          Pour ma part le passage des points a donc fait couper les short. mais comme cela a été bien remarqué par @henry76 le mouvement étant enclenché avant, il n'a pas forcement la vocation à perdurer en ligne droite longtemps ; jusqu'au 20 février serait possible par exemple et jusqu'à 3530 comme souvent cité. Cela ne justifie donc pas une entrée dans le marché. La baisse qui suivra, selon sa forme, indiquera si la tendance repartira à la baisse ou pas.

          Le passage des points a de toute façon signalé un changement, une mutation (une fois encore je précise que c'est dans mon approche des vagues, en aucun cas cela s'applique à qui que ce soit d'autre).
          A partir de ce moment là, le changement des bases impliquera un changement de la numérotation par la suite.
          Bonne journée.
          @Capitaine FLAM

          Commentaire


          • Bonjour @CapitaineFLAM (j'essaie en collant les deux mots pour voir si ça marche)

            Le scénario que je suis actuellement est un top sur les 3449 avec une baisse de 4 semaines enclenchée à ce sommet là: cela permettrai au bout de faire le bas du cycle hebdo (16 semaines). Evidemment c'est le marché qui décidera mais s'il refait un top cela impliquera pour moi qu'il est passé extrêmement bull...

            Commentaire



            • si je puis me permettre
              ta b est en 5 vagues, donc pas une b et ta c en 3 vagues..

              Commentaire


              • En collant cela ne marche pas non plus ...
                Je précise bien que les indications de prix et de timing que j'ai ne sont pas nécessaire, dans le sens où le mini ayant été fait dans la hausse, on peut relâcher n'importe quand. c'est pourquoi je ne suis pas long immédiatement.
                Pour en revenir à ton cycle de 4 semaines de baisse, penses tu que l'on peut revenir sous 2974? C'est forcément la clé . Ce point "verrouille" la hausse actuellement. Une baisse en ligne droite sera forcément confrontée à ce point. En revanche, si on construit une structure particulière, peu importe laquelle du reste, on aura des indications préalables, ce qui évitera d'attendre un point si bas...4 semaines de baisse après 7 semaines de hausse en ligne droite, ne militent pas pour un retournement de tendance "naturel". Il faudra donc autre chose ...@henry76

                Commentaire


                • @kiwiwi tout à fait d'accord.
                  Je l'ai posté par rapport aux graphs Us...
                  Pour le reste
                  Elliott s'amuse à noté des B en "ABCE" dans son livre. et il note aussi des C majeur en 3... C'est dans ses écrits perso d'origine, pas dans les reprises de Prechter et les autres.
                  Mais bon sur le fond cela revient au même puisque on fait partir une impulsion sur le creux à 2974. Elle serait alors soit C, soit 1, soit A..Etc bref rien de nouveau sous le soleil avec Elliott et ses éternelles questions d’identification des vagues...

                  Commentaire


                  • A priori, je ne m'attends pas à une grosse correction sur ce cycle hebdo: la zone des 3100-3200 serait parfaite pour la finir...ensuite le prochain cycle hebdo pourrait être haussier. La grande baisse serait pour plus tard avec ce scénario...
                    Bien sûr comme pour tes vagues, c'est la profondeur de la baisse qui est enclenchée (si elle l'est ) qui me donnera la suite...

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir

                      oui, le haut du 07 décembre devrait être préservé sur la correction à venir si ce décompte valide

                      Commentaire


                      • si on avait une sortie par le haut immédiatement, la suite serait probablement celle-ci :
                        Cliquez pour agrandir


                        A bientôt.
                        *Flam

                        Commentaire


                        • Citation de : Capitaine*FLAM (au 16-02-2012 22:14:19)

                          si on avait une sortie par le haut immédiatement, la suite serait probablement celle-ci :
                          Cliquez pour agrandir


                          A bientôt.
                          *Flam



                          Bonsoir Capitaine Flam



                          Bravo pour ton graph! Perso mon timing était un peu pourri ce qui m'a obligé à souffrir quelques jours Evidemment ce soir cela va beaucoup mieux
                          Encore bravo à toi!

                          Commentaire


                          • Bonjour Henry
                            Cette baisse semble correspondre au schéma identifié, puisque nous avons fait la plus forte baisse depuis le départ structurel de la hausse. Elle est intervenue à la limite du cadre correctif commencé comme prévue le 20 févier, et réarmant une possible période de fébrilité.
                            ça va être très intéressant

                            Commentaire


                            • Bonjour, la remonté du marché après la chute attendue à la fin du mois de février signale la mise en place d'un nouveau cycle haussier. La clôture de ce soir sera le niveau d'entrée.
                              je reviendrais sur la numérotation.
                              important : le point d'invalidation est à 3345.
                              Si le marché reste au-dessus nous aurons :
                              - soit un mouvement latéral avec une hausse juste à la fin de la séquence
                              - soit une impulsion régulière.
                              bonne journée
                              flam

                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir


                                Cliquez pour agrandir



                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X